Coupe d’Algérie séniores filles : Le GSP et le HBCEB en finale


On connaît déjà les deux premiers finalistes de la coupe d’Algérie 2019. En effet, les séniores filles du GS Pétroliers et du HBC El Biar vont se rencontrer le 02 ou 03 mai pour la 12e fois en finale de la coupe d’Algérie.

Aujourd’hui, pour le compte de s demi-finales, les Pétrolières ont pris le meilleur sur le CHB Bachdjarah sur le score de 30 à 20 et, dans le même temps, la formation d’El Biar a écarté le HC Mila par 24 à 15 .

Il faut tout de même rappeler qu’en 11 confrontations entre le GSP et le HBCEB en finale, les camarades de Sarah Bennabi (GSP) l’ont remporté à 7 reprises contre 4 au profit des coéquipières de Ratiba Hasnaoui.

Ainsi, le GSP (ex-MCA) va disputer sa 25e finale de son histoire et en a remporté à 19 reprises la coupe d’Algérie. De son côté, le HBC El Biar jouera sa 12e finale et l’a gagné à 5 reprises.

Les deux équipes dominent également le championnat national avec un avantage pour le GSP qui avait gagné la manche aller à la salle Mokhtar Aribi d’El Biar sur le score de 24 à 22 en attendant le match retour, prévu lors de la dernière journée à la salle de Bordj El Kiffan qui déterminera le champion 2019.

SAID LACETE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*