Réunion FAHB /Présidents de clubs Excellence messieurs et dames

 

Le président de la Fédération Algérienne de handball a réuni hier dans la matinée les présidents des clubs de la division Excellence messieurs pour mettre à jour plusieurs points au vestibule du dernier virage de l’exercice en cours aussi bien en championnat et en coupe d’Algérie.

Dans son allocution d’ouverture, M. Labane a appelé les acteurs de la petite balle à respecter l’éthique sportive, à se respecter mutuellement et faire en sorte que la saison sportive 2018-2019 se termine dans l’apothéose, dans une ambiance familiale, loin des querelles et des pratiques extra-sportives. « Il y aura un seul champion en fin de saison », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « qu’il ne faut pas que le handball national soit un vecteur de division mais plutôt un trait d’union entre tous les acteurs qui sont appelés à redoubler d’effort en cette fin de saison ».

Le président de la FAHB a ensuite abordé le volet de l’arbitrage qui demeure le sujet le plus médiatisé ces derniers temps. Il rappelle que le corps arbitral algérien possède actuellement 5 paires de haut niveau et le rôle de la FAHB est de protéger tout ce beau monde. «Je voudrais que tout le monde adhère pour protéger les arbitres qui ne font que leur boulot sur le terrain ».

Le chairman de l’instance fédérale a souligné également à l’assistance que ses réponses demeurent toujours claires pour toute personne désirant se rapprocher de la FAHB.

Dans un autre registre, le président de la FAHB a mis l’accent sur la prochaine Assemblée générale ordinaire et notamment sur la révision des textes régissant les règlements généraux. « J’avais demandé aux clubs et aux ligues de nous faire des propositions en ce sens afin de nous asseoir sur les mêmes règlements internationaux et ceux de l’instance internationale».

Il a demandé une seconde fois aux présidents des clubs d’activer le plus vite possible pour présenter leurs propositions pour être présentées lors de l’assemblée générale ordinaire.

Donnant la parole aux présents pour le rituel tour de table, le président de la FAHB a écouté tout le monde tout en prenant note. On retiendra donc l’intervention du Président de la CNA qui a sciemment expliqué le programme de désignation des arbitres en sa possession. Une explication qu’il traduit par les difficultés qu’il rencontre chaque semaine pour la rotation des arbitres sur le plan géographique.

 

Dans l’après-midi de ce mercredi, M. Habib Labane s’est réuni cette fois-ci avec les présidents des clubs de la division Excellence filles. Une réunion qui est passée comme une lettre à la poste tant que le climat était bon enfant et l’assistance a démontré encore une fois tout l’engouement réservé à la gent féminine.

Lors de cette réunion, il a été question de parler sur le reste du championnat et aussi sur la coupe d’Algérie.

Ayant pris connaissance sur le déroulement du championnat, M. Labane a demandé à ce que toutes les rencontres qui sont mises à jour doivent être disputées d’abord pour reprendre le cours des trois journées restantes.

C’est ainsi qu’après concertation avec tous les présents, il a été décidé aussi que la journée du 5 avril sera réservée pour le déroulement des demi-finales de la coupe d’Algérie (le tirage au sort aura lieu dimanche prochain) et le championnat ne reprendra qu’à compter du 12 avril un fois que les matches en retard se seraient disputés.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*