Championnat méditerranéen U17: Excellente 5e place pour les Verts !

 

Par SAID LACETE

C’est une excellente 5e place au classement final que vient d’arracher notre équipe nationale des moins de 17 ans au championnat méditerranéen qui s’est clôturé hier à Port Said (Egypte).

Avec une toute petite semaine de préparation ponctuée par le tournoi  maghrébin qui s’est déroulé à Nabeul (Tunisie), la formation du duo Lakhdar Arrouche et Amar Daoud a réalisé un parcours parfait notamment lors de la poule de classement pour les loges allant de la 5e à la 8e place.

En effet, nos jeunots avaient du mal à rentrer dans la compétition puisque la plupart des joueurs pour ne pas dire la totalité n’avait jamais pris part à ce genre de tournoi auquel participaient les ténors européens comme la France, la Roumanie, le Monténégro pour ne citer que ces nations-là.

Il n’en demeure pas moins que les Algériens, après avoir été battus par les Roumains, se sont bien repris pour avancer dans la compétition mais battre respectivement la Libye et l’Arabie Saoudite et terminer à la quatrième place de la poule A, synonyme de qualification aux quarts de finale.

En quarts de finale, les Verts sont tombés sur le champion de la poule B qui n’est autre que la France, détentrice par plusieurs fois de ce tournoi. Une défaite qui ne fait pas rougir les jeunes loups algériens qui ne leur restaient qu’une place honorable au classement final, c’st-à-dire se classer entre la 5e et 8e places.

Pour ce faire, les Algériens devraient gagner leur deux matches pour terminer à la 5e place. Un rêve qui, finalement, est loin d’être impossible puisque les protégés de Lakhdar Arouche surprennent la Turquie (18-17) pour le compte de leur premier match dans cette poule de consolation. Un succès qui leur a permis de disputer donc le dernier match pour la 5e et 6e places.

Face à l’Italie, la grinta des jeunes loups algériens a prévalu et l’Algérie l’emporte sur le score de 25 à 22 et arrache, comme nous l’avons signalé, la 5e place. Bravo les jeunes !

Ainsi, l’Algérie devance au classement final  l’Italie (6e),la Roumanie (7e),  la Turquie (8e), le Maroc (9e),  l’Arabie Saoudite (10e),  les Emirats Arabes Unis (11e) et en fin la Libye (12e).

Notons que cette 16e édition a été remportée par la France qui a battu en finale le Monténégro. La 3e place est revenue aux Egyptiens qui se sont défaits des Roumains lors de la petite finale

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*