Demain, quarts de finale CAN Dames

C’est ce dimanche qu’auront lieu les quatre rencontres rentrant dans le cadre des quarts de finale de la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement à Brazzaville et plus précisément dans la salle Nicole Oba de Brazzaville.

La première confrontation mettra aux prises le Sénégal à la Guinée à partir de 11h30 et nul doute que ce sera le Sénégal qui partira avec les faveurs des pronostics quand on sait que les camarades de Traoré ont terminé à la première place de la poule A en gagnant toutes leurs rencontres et, en face, les Guinéennes qui ont arraché leur qualification grâce à leur seule vistoire face au Maroc pour terminer quatrième.

A 14h00, nous aurons droit à une très belle affiche entre la RD Congo et la Tunisie pour une place au dernier carré. Les Tunisiennes devront toutefois se méfier de cette formation congolaise qui a terminé à la deuxième place derrière les intouchables angolaises et qui recèle ne son sein d’excellentes individualités.

La troisième rencontre verra le Cameroun donner la réplique aux Congolaises qui auront toute une salle acquise à leur cause puisqu’elles joueront chez elles. Là, aussi, c’est un match à ne pas rater puisque les deux protagonistes ont, chacune, toutes les chances d’accéder aux demi-finales.

Enfin, la dernière opposition au programme de ces quarts de finale verra l’Algérie affronter la redoutable et intouchable équipe des Palancas d’Angola. Les Algériennes tenteront de réaliser un bon match et soigner leur classement par la suite lors de la poule de consolation.

De Brazzaville, SAID LACETE

Programme des quarts de finale

Dimanche 9 décembre 2018

Gymnase Nicole Oba

11h30 : Sénégal – Guinée

14h00 : RD Congo – Tunisie

16h30 : Cameroun – Congo

19h00 : Angola – Algérie

Programme des demi-finales

Lundi 11 décembre

Matches pour 5-8e places

13h : Perdant Sénégal – Guinée / Perdant RD Congo – Tunisie

15h : Perdant Cameroun- Congo / Perdant Angola – Algérie

Demi-finales

17h : Vainqueur Sénégal – Guinée / Vainqueur RD Congo – Tunisie

19h : Vainqueur Cameroun- Congo / Vainqueur Angola – Algérie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*