L’Algérie rencontrera l’Angola en quart de finale

Suite à sa défaite enregistrée jeudi face aux Sénégalaises, notre équipe nationale termine à la quatrième place de la poule A mais se qualifie pour les quarts de finale qui débuteront ce dimanche.

Un quart de finale extrêmement difficile pour les co équipières de Sarah Azzi puisqu’elles donneront la réplique aux redoutables angolaises à 19h au gymnase Nicole Oba.

L’Algérie a terminé en fait à égalité de points avec la Tunisie à la troisième place ( 3 points chacune) mais le goal-average a été favorable aux Tunisiennes qui s’emparent donc de cette troisième place de la poule A.

Notre équipe nationale a consommé toutes ses rencontres et sera au repos demain tandis que les autres équipes de la même poule joueront pour le compte de la dernière journée du tour préliminaire. Au programme de cette dernière journée, la Tunisie affrontera le Cameroun et le Sénégal donnera la réplique aux Ivoiriennes.

Il faut tout de même ajouter que nous connaissons déjà les deux équipes qui animeront la « finale » pour la 9e et 10e places. Il s’agit du Maroc et de la Côte-d’Ivoire qui ont terminé 5e dans leurs poules respectives.

Pour revenir sur cette rencontre des quarts de finale entre l’Algérie et l’Angola, on peut affirmer que l’es Angolaises partiront largement avec les faveurs du pronostic. Il n’en demeure pas moins que notre équipe nationale essayera de soigner son classement final. Durant cette 23e édition, elle aura tout donné et s’est permis le luxe de battre les Ivoiriennes et tenir en échec le finaliste de la dernière édition qui n’est autre que la Tunisie 24-24) ;

De Brazzaville, SAID LACETE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*