Algerie 27 Cote -d’Ivoire 25: la victoire du coeur

” C’est la victoire du coeur”, c’est du moins la phrase que nous répétaient nos filles à la fin match après  ce brillant succès face à un gros morceau africain qui est la Côte- d’Ivoire sur le score de 27 à 25.

Ainsi et avec ce succès, les Algériennes sont qualifiées déjà pour le 2e tout quand on sait que quatre pays passent au prochain tour.

Mais que dire de ce match? Tout simplement que les protégées de Bendjemil et Dis et Benachi ont été parfaites avec une défense de fer bien orchestrée par une Baya Bennabi qui est tout bonnement un monstre en défense.  Parce qu’ il n’est pas facile d’arrêter  des joueuses comme Traoré et consorts mais Bennabi l’a fait durant tout ce match joué  dans une salle suffocante.

Les autres joueuses.n’ont pas démérité à l’image de Hemissi qui a bombardé les Ivoiriennes avec 9 buts ou encore Haimer Nesrine, véritable chadouf en attaque. Et puis il y a Ait Ahmed, Ait Habib, Belouchrani, Amrani,Benfoughal sans oublier nos gardiennes Djorfi et Benabdelhafid qui ont aidé  leurs coéquipières.

Belle victoire de nos joueuses et il n’est pas facile gagner un premier match après une absence de deux années sans jouer un match international et de surcroît face aux Ivoiriennes qui restent redoutables pour avoir terminé  la CAN2016 à la 4e place.

Demain , c’est le Cameroun à 15h. Une équipe très forte mais.nos joueuses sont capables.de.nous faire encore rêver.

Bonne chance et à fond la caisse !

De Brazzaville, Said Lacete

 

Déclarations :

Baya Sarah Bennabi: ” C’est la victoire du coeur. Nous étions déterminées même  si en face il y avait les Ivoiriennes. Nous avons bien.entamé le match et au fil des minutes, on commençait  à gagner en confiance. C’est bien de commencer par un succès, c’est motivant pour la suite. Ce match nous l’avons gagné  en défense et demain, face au Cameroun, nous nous battrons davantage. Je sais que ce sera difficile pour nous mais on ne lâchera rien”

 

Propos recueillis par Said Lacete 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*