CAN 2018 SD: Algérie- Côte d’Ivoire (demain à 11h)

L’équipe nationale féminine qui se trouve depuis hier en terre congolaise pour prendre part à la 23e édition de la coupe d’Afrique des nations, s’est entrainée pour la première fois ce matin à la salle Nicole Oba de Brazzaville. Les coéquipières de Fatuha Haimer se sont adaptées quelque peu avec le parquet de la salle puisqu’elles joueront demain à 11h leur premier match de cette compétition face aux Ivoiriennes. La séance qui a duré 45 minutes a tourné principalement autour de l’adaptation de la salle comme nous l’avons signalé et quelques exercices techniques pour être fin prêtes pour demain.

La sélection algérienne est la première nation à débarquer à l’hôtel Elonda qui se situe à quelques 30 kilomètres du centre ville de Brazzaville et à dix minutes du lieu de la compétition. Il faut rappeler que les Algériennes sont arrivées hier soir sur le lieu d’hébergement après un voyage harassant qui avait duré plus de 10 heures de vol.

Il n’en demeure pas moins que la jeune équipe nationale est consciente de la rude mission qui l’attend durant ce tournoi africain puisqu’elle rencontrera les meilleures nations africaines classées premières durant la dernière coupe d’Afrique des nations qui avait eu lieu en 2016 à Luanda (Angola).

De Brazzaville, SAID LACETE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*