GSP-Phoenix en quarts de finale: Prudence et méfiance !

En venant à bout du Raja d’Agadir sur le score de 25 à 24 pour le compte de la dernière journée du premier tour, le GS Pétroliers termine à la deuxième place au classement et affrontera demain jeudi à 15h (heure algérienne) la formation gabonaise de Phoenix en quart de finale de la 40e édition de la Ligue des champions qui se déroule à ABidjan (Côte-d’Ivoire).

Avant de parler sur l’adversaire des Algériens pour ces quarts de finale, il est utile de rappeler que le GSP a joué à l’économie aujourd’hui face aux Marocains d’Agadir. En effet, le staff technique algérien a laissé au repos plusieurs cadres de l’équipe (Slahdji-Berkous-Chahbour-Hadidi- Arib et Berriah) mais il n’en demeure pas moins que les autres joueurs alignés ont tiré leur épingle du jeu à l’image d’un excellent Boudaoui ou encore l’omniprésence du gardien Benmenni notamment en seconde période.

Pour revenir au match de demain face aux Gabonais, la prudence sera de ise quand on sait que cette formation de Phoenix recèle en son sein d’excellentes individualités et un jeu rapide qui peut déstabiliser n’importe quelle défense.

Les Pétroliers savent que la qualification pour les demi-finales doit passer par une victoire aujourd’hui. Après neuf années d’absence dans cette compétition, le GSP espère aller en demi-finale pour atteindre son objectif  et rencontrer virtuellement les Egyptiens d’Al Ahly.

D’Abidjan, Said Lacète