Réunion FAHB/ Présidents des Ligues Régionales

La réunion tenue hier mercredi au siège de la FAHB et qui a regroupé les présidents des Ligues régionales et le président HABIB LABANE a tourné principalement autour d’un point très important qui n’est autre que la remise à la hauteur initiale du handball dans des régions qui, jadis, furent des pôles de développement de la discipline.

En présence de 7 présidents des Ligues régionales, le président de la FAHB a insisté sur la relance des équipes féminines et masculines notamment dans les zones du Sud afin d’avoir  un équilibre surtout lors des qualifications pour les championnats, les matches d’accession ou encore les tours principaux de  coupe d’Algérie.

Pour ce qui des formules des tournois d’accession pour la Nationale 1 (filles et garçons) et après un tour de table où chacun a donné son avis, le président a demandé à l’assistance de procéder à un tirage au sort sur place. C’est ainsi que pour les prochains tournois d’accession pour l’exercice 2018-2019, il y aura quatre rencontres phares qui détermineront les quatre formations qui accéderont en division supérieure.

Le tirage au sort a fait ressortir ce qui suit:

Champion Région Alger – Champion Région Blida

Champion Région Oran –  Champion Région Saida

Champion Région Constantine –  Champion Région Batna

Champion Région Ouargla – Champion Région Béchar

A la fin de la séance, le président de la Fédération algérienne de handball a invité les présidents présents de faire des propositions qui seront présentées lors de la prochaine assemblée générale ordinaire. Des propositions qui ont trait, bien entendu, à l’amélioration de la discipline et tout ce qui y gravite autour.