U19/ Le point après 4 journées

Le championnat d’Afrique des nations des U19 observera aujourd’hui une journée de repos pour permettre aux différentes nations de recharger leurs batteries avant le dernier virage pour son épilogue.

Pour le moment et après quatre journées, l’Egypte et la Tunisie se partagent conjointement le leadership (06 points) avec un léger avantage aux égyptiens grâce à une meilleure différence de buts (+39 contre +25). Juste derrière deux formations suivent à deux longueurs: il s’agit de la Guinée et du Nigeria avec quatre points pour chaque formation. Cependant, ce sont les Guinéens qui sont classés troisièmes en raison d’un meilleur goal-average (+62 contre +21).

Notre équipe nationale se classe actuellement à la 5e place avec un total de deux points. La qualification pour le mondial (3e place) devient très difficile. Pour ce faire, les Algériens doivent remporter leurs deux derniers matches face respectivement à la Guinée (demain) et face au Maroc (samedi) et espérer que la Guinée batte le Nigéria lors de la dernière journée.

Pour ce qui est du titre africain, il est certain que la première place se jouera entre Tunisiens et Egyptiens qui vont se rencontrer lors de la dernière journée dans une finale explosive. Les deux équipes ont déjà épuisé leur journée d’exempt et vont jouer trois rencontres de suite en trois jours.

Reste à jouer

Demain 5e journée

15h: Egypte – Mauritanie

17h: Algérie – Guinée

19h: Tunisie – Nigeria

Exempt: Maroc

Vendredi 6e journée

15h: Egypte – Guinée

17h: Tunisie – Mauritanie

19h: Maroc – Nigeria

Exempt: Algérie

Samedi 7e et dernière journée

15h: Guinée – Nigeria

17h: Algérie – Maroc

19h: Tunisie – Egypte

Exempt: Mauritanie