Excellence Filles/ Début du championnat le 12 octobre

Le championnat national de division Excellence chez la gent féminine débutera officiellement le 12 octobre prochain. C’est du moins ce qui est ressorti principalement de la réunion tenue ce matin au siège de la Fédération algérienne de handball entre le président de l’instance fédérale et les responsables des clubs féminins de l’Excellence.

Il faut rappeler que, dans un premier temps, c’est la date du 21 septembre qui a été choisie par l’instance fédérale pour le début de la compétition mais devant la situation actuelle d’un certain nombre de clubs qui vivent de problèmes financiers et de préparation, l’instance fédérale a décidé de retarder le début de ce championnat et de le faire démarrer le 12 octobre.

La date du début du championnat Excellence a été arrêtée en commun accord avec les présents. Les différents responsables de clubs se sont librement exprimés pour présenter leurs doléances et donner une fixation sur la situation actuelle de leurs équipes.

Il est vrai que certains clubs avaient repris très tôt le chemin des entrainements, contrairement à d’autres, pour des diverses raisons, étaient obligés de retarder la reprise. C’est le cas des équipes du CHB Bachdjarah ou encore celle du CR Didouche Mourad. D’ailleurs, ces deux clubs ont émis le vœu de faire démarrer le championnat à la date du 19 octobre, soit une semaine après du 12 octobre.