Retour sur la Super Coupe Dames: Bravo aux 2 équipes

Comme il fallait s’y attendre, la finale de la Super Coupe d’Algérie chez les filles entre le GS Pétroliers et l’US Akbou a été très attrayante puisque le nombreux public de la salle Mohamed Khemisti de Maghnia a assisté à de très belles facettes de jeu de part et d’autre.

En dépit de leur premier match match de la saison, les deux formations n’ont pas montré des signes de fatidgue. Bien au contraire, Les Akbouciennes ont débuté la rencontre tambour battant, dominant par moments leurs antagonistes qui, pourtant, sont pétries de joueuses de qualité/ Pour preuve, la mi-temps fut sifflée sur les core de 15 à 11 au profit des filles du président Redouane.

De retour des vestiaires, les Pétrolières allaient montré un autre visage. Plus séduisant celui-là. En effet, les coéquipières de Rania Alleg vont inscrire six buts consécutives sans en encaisser le moindre et renverser la vapeur à leur profit (17-15). Ce retournement de situation ne va guère paralyser les camarades de l’excellente Souhila Belamri (nouvelle recrue akboucienne) qui vont revenir jusqu’à 23 partout à quelques mionutes de la fin. Cependant, c’était sans compter sur l’expérience de Hemissi et de Haimer qui ont fait la différence en ce samedi de Maghnia.

Quoi qu’il en soit, le GS Pétroliers et l’US Akbou nous ont gratifié d’une très belle finale et ont également honoré merveilleusement le handball féminin.